Norman

Bonjour, je m’appelle Norman. Je suis au chômage.
Je recherche un boulot dans la décoration d’intérieur.
Ça fait des jours que j’ai perdu le mien et j’ai les boules.

C’est vrai que mon boulot est un boulot saisonnier et que dans cette branche, on peut difficilement s’élever, mais quand même : un contrat d’un mois par an, c’est court !

Je sais, c’est un sujet épineux : on ne peut pas changer le calendrier vieux de plus de deux mille ans, mais il faudrait trouver un moyen de recycler. J’ai des compétences, vous savez : je peux vous montrer de quel bois je me chauffe !

J’ai pris mon poste le 12 décembre et aujourd’hui 12 janvier, un mois après, jour pour jour, je me retrouve à la rue : c’est pas de pot !

En décembre prochain, les jeunes pousses fraîchement arrivées sur le marché, auront vite fait de trouver une place, alors que moi, pauvre vieille branche… Si, bien sûr, je suis encore là, en décembre… Parce que, c’est pas dit ! Oh, je ne veux pas vous faire pleurer, mais pour moi, depuis quelques temps, ça sent le sapin !

J’ai vraiment les boules, vous savez ! Mon boulot, je l’ai appris sur le tas et croyez-moi, c’est pas un boulot facile ! On se fait toujours enguirlander ! Malgré ce qu’on dit, c’est pas tous les jours Noël !

Mais je ne perds pas espoir, pour Noël prochain : je touche du bois ! En attendant, si vous aviez une petite place pour moi, au fond de votre jardin par exemple, ça m’enlèverait une bonne épine !

Par avance, merci.

PS : je ne vous embrasse pas, je pique un peu !

Norman (sapin de Noël au chômage)

© 2014 Sara Afonso – Tous Droits Réservés