Rapport Terrestre

LEVER DE SOLEIL 3
Malgré mes calculs, le point d’observation que j’ai choisi avant de partir ne me semble pas être l’idéal. Je n’ai pour l’instant rencontré aucune autre forme de vie que des insectes volants et rampants, et des végétaux : herbe, conifères, fleurs. Je vais quand même attendre ici encore quelques levers de soleil. S’il ne se passe toujours rien, je recalculerai un autre point de chute.

LEVER DE SOLEIL 5
J’ai rencontré des mammifères aujourd’hui, de la famille des lagomorphes : trois gros lapins qui semblent apprécier certaines fleurs, les végétales, mais qui délaissent les autres, faites de tissu et de plastique. J’ai regardé dans l’Encyclopédie du Système Solaire mais ces variétés ne sont mentionnées nulle part. Je vais faire confiance aux lapins et ne pas m’approcher des fleurs non végétales.

LEVER DE SOLEIL 9
Ça y est ! Je les ai vus ! Les humains ! Ils sont venus aujourd’hui ! Par petits groupes de deux ou quatre personnes, ils sont venus se présenter devant les pierres. Certains d’entre eux avaient apporté ces drôles de fausses fleurs qu’ils ont laissées sur place. Tous portaient leurs habits, comme il est dit dans ma vieille Encyclopédie du Système Solaire, et certains avaient même une sorte de visière opaque, qu’ils tenaient horizontalement au-dessus de leur tête à l’aide d’une longue tige d’aluminium. Après leur départ, les lapins sont revenus pour goûter les nouvelles fleurs végétales.

LEVER DE SOLEIL 14
Il s’est passé quelque chose d’étrange aujourd’hui : des humains sont venus avec un drôle de véhicule et ils ont abîmé Terre. J’ai attendu qu’ils finissent et je suis allé voir : ils ont gratté profondément Terre, ils lui ont arraché de gros morceaux et ils lui ont laissé une blessure profonde.

LEVER DE SOLEIL 16
Des humains sont venus soigner Terre : dans la blessure béante, ils ont mis une boîte en bois. Tout cela m’a semblé très solennel.

LEVER DE SOLEIL 18
Les humains qui avaient abîmé Terre sont revenus et ils ont mis une grosse pierre rectangulaire sur la boîte en bois : je pense que c’est pour accélérer la cicatrisation de Terre. Comme ils n’en parlent pas dans l’Encyclopédie du Système Solaire, je dois faire moi-même les conclusions de mes observations.

LEVER DE SOLEIL 22
Ils ont recommencé ! Ils ont une nouvelle fois blessé Terre ! Ils ont fait une nouvelle marque, mais plus petite que la première fois. Si, comme il est dit dans l’Encyclopédie du Système Solaire, les humains sont des êtres ritualisés, ils vont bientôt apporter une boîte cicatrisante.

LEVER DE SOLEIL 24
J’avais vu juste : une boîte en bois, plus petite que la première, est venue recouvrir la seconde blessure de Terre. Demain, j’irai voir de plus près cette boîte.

LEVER DE SOLEIL 25
Ils ne blessent pas Terre, ils ne lui veulent aucun mal : mes premières conclusions étaient fausses ; je vais pouvoir ajouter un nouveau chapitre à l’Encyclopédie du Système Solaire. C’est pour son bien que les humains font ça, c’est pour le bien de Terre. Je pense même que c’est pour la nourrir : les humains nourrissent Terre ! Et j’en ai la preuve : ce matin, j’ai ouvert la petite boîte en bois ; il y avait un humain dedans, un enfant d’humain.


© 2018 Sara Afonso – Tous Droits Réservés

photo de la couverture © NASA